vetcoeur

Notre démarche.

“Accompagner les personnes en difficultés sociales et professionnelles”

Promouvoir des emplois, faire vivre un modèle économique engagé”

“Agir pour la planète”

Une démarche économique sociale et solidaire.

Association loi 1901, Vêt’Coeur a été créée en 1999 dans l’objectif d’accompagner les personnes en difficultés sociales et professionnelles à travers un atelier chantier d’insertion par l’activité économique.

Tout en se mobilisant pour aider ces personnes à retrouver de l’emploi dans le secteur “ordinaire” l’association contribue au développement économique du territoire en développant les emplois non aidés, en consommant local et en permettant aux personnes aidées d’être aussi actrices de l’économie locale.

Par son action de partenariat avec les entreprises du secteur, Vêt’Coeur devient aussi un pôle “ressource emploi” en développement.

Faire appel à Vêt’Cœur, c’est donc promouvoir des emplois, faire vivre un modèle économique engagé. Vêt’Cœur fait partie de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) avec le label ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale)

Une démarche éco-responsable et de proximité.

Vêt’Coeur se mobilise aussi au quotidien pour la préservation de la planète par une démarche éco-responsable avec l’utilisation de tissus Oeko-tex de fabrication française. 

C’est aussi en développant les articles zéro-déchet pour la maison que Vêt’Coeur vous permet de réduire l’impact des déchets sur l’environnement.

En confectionnant dans les ateliers de Bellegarde, le label ORIGIN’AIN est venu reconnaitre cette démarche.

Se développer et s’adapter .

Au fil du temps, Vêt’coeur a su se développer et actuellement, emploi en moyenne une vingtaine de personnes, femmes et hommes, par an.

Les activités sont diversifiées : repassage/blanchisserie, couture, confection de linge de maison divers, linge de toilette et broderie artisanale ou en série. 

Lors du 1er confinement, Vêt’Coeur a réorganisé la production pour répondre à la demande forte de masques de protection. L’atelier a ainsi fourni plusieurs milliers de masques dans toute la France.

Et depuis Décembre 2020, et pour répondre aux contraintes liées à la crise sanitaire, Vêt’Coeur se lance dans l’aventure de la vente en ligne.

Partenaires institutionnels